Quel “apaisement” ? Le bras droit de Laeticia Hallyday s’en prend à Sylvie Vartan

Alors que depuis quelques jours Laeticia Hallyday tente d’apaiser les tensions avec David Hallyday et Laura Smet, notamment via un communiqué de presse et un post Instagram dans lesquels elle appelait de tous ses voeux à « la paix », son nouveau conseiller Michel Jankielewicz a décidé pour sa part de dézinguer à tout va, Sylvie Vartan y compris.

Visiblement, Laeticia Hallyday et son nouveau fidèle conseiller Michel Jankielewicz (qui a récemment remplacé Sébastien Farran dans l’entourage de Laeticia) n’ont pas accordé leurs violons. Tandis que le mardi 15 octobre, la veuve du Taulier avait fait un premier geste fort en renonçant à faire appel de la décision du TGI de Nanterre qui avait donné raison à David Hallyday et Laura Smet en mai dernier (reconnaissant Johnny comme un résident français et en estimant donc la justice française compétente à statuer sur l’affaire), la nouvelle stratégie de Laeticia (après avoir totalement changé d’entourage cet été) ne semble pas avoir été assimilée par tout son entourage.

Loin de « la paix » qu’elle souhaite désormais obtenir afin qu’un « dialogue constructif » puisse se mettre en place entre les parties, Michel Jankielewicz a en effet sorti le bazooka pour dire tout haut ce qu’il pensait tout bas, dans des propos déclarés à nos confrères de l’AFP. Concernant Jean-Baptiste Guégan tout d’abord, le sosie vocal de Johnny et son spectacle « La Voix de Johnny » en prennent pour le grade : « Guegan a du talent, mais on n’écoute pas la voix de Johnny à son spectacle, il faut qu’il reste à sa place, on ne remplace pas Johnny, comme on ne remplace pas Aznavour, Bécaud ou Nougaro », confie ainsi Michel Jankielewicz, qui n’a pas manqué non plus de tacler sévèrement Michel Mallory, le parolier historique du Taulier. Voilà pour la première salve, la deuxième est tout aussi ciblée et destinée à Sylvie Vartan.

Ainsi, le nouveau bras droit de Laeticia s’en est aussi violemment pris à la mythique chanteuse, ex-femme de Johnny et mère de David Hallyday, qui s’apprête dès demain, mercredi 23 octobre, et pour deux soirées consécutives, à rendre hommage à Johnny au Grand Rex à l’occasion d’un spectacle spécial : « Je n’ai pas été invité », lâche-t-il avec une pointe d’agacement, avant de minimiser ces deux soirées hommages orchestrées par Sylvie Vartan, en dévoilant le projet de « comédie musicale » qu’ils prévoient de lancer avec Laeticia dans deux ans : « Une comédie musicale qui ne raconte pas la vie de Johnny, mais qui utilise ses chansons, un peu comme dans « Mamma Mia’. » Un projet ambitieux prévu « pour 2022 ».

L’heure de l’apaisement ?

Avec une telle stratégie… versatile, pour ne pas dire lunatique, difficile de savoir sur quel pied danse réellement Laeticia. Sa volonté d’apaisement si vivement affichée ne serait-elle pas un « piège » pour amadouer les aînés du Taulier ? C’est en tout cas ce que pensent de plus en plus d’observateurs du dossier, à commencer par la journaliste du Figaro et spécialiste de la succession de Johnny, Lena Lutaud, qui pense que cette manoeuvre ne sert qu’à transférer les dettes du rockeur à ses enfants : en héritant des actifs restants de leur père, ses quatre enfants (David, Laura, Jade et Joy) vont aussi hériter de ses dettes (judicieusement laissées en dehors du trust américain, dans lequel Laeticia avait déjà « protégé » 50% de la fortune du Taulier avant sa mort), qui n’ont toujours pas été réglées par la veuve de Johnny et qui s’élèveraient à plusieurs dizaines millions d’euros. Est-ce que David et Laura étaient au courant de cette somme astronomique à rembourser ? Ce sera clairement sur ce point précis que sera jugé l’apaisement tant souhaité par Laeticia, comme l’analyse Léna Lutaud : « En ce mois d’octobre, ce dossier est toujours sur la table. S’il se règle (sous-entendu : si Laeticia règle l’ardoise sans rien demander à David et Laura, NdR), ce sera vraiment le signe que Laeticia Hallyday souhaite l’apaisement. » Sinon, cette manœuvre aura encore servi à gagner du temps, jusqu’à la prochaine audience au TGI de Nanterre qui se tiendra le 12 décembre. Et alors, on comprendra peut-être mieux pourquoi le nouveau bras droit de Laeticia va à l’encontre de ses directives…

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet